06BP 10539 OUAGADOUGOU | +226 25 36 32 33 | secretariat@anssi.bf

images/sections/infos-30-04-2024-im-2.jpg

L'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information (ANSSI) organise, au profit de ses points focaux en charge de la sécurité des systèmes d'information des ministères et institutions, un séminaire de renforcement des capacités en Cybersécurité, du 04 au 08 décembre 2023 à Bobo-Dioulasso, dans la région des Hauts-Bassins.

Le Directeur général de l'ANSSI, M. Boukaré Sébastien YOUGBARE a procédé à l’ouverture du séminaire ce lundi 4 décembre 2023.
Il était accompagné par le Commandant de la Brigade Numérique de Veille d’Alerte et d’Assistance (BNVAA), le Représentant de la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité, le Représentant de la Direction en charge de la Cyberdéfense du Ministère de la Défense.
Il s'agira, durant ces cinq (05) jours, d'outiller les points focaux, les référents cybersécurité, pierre angulaire de la protection des Systèmes d’Information, face aux menaces cybernétiques et de sensibiliser les responsables régionaux de l'administration et leurs collaborateurs à la cyberprudence.